Groupe Rodin : comment les français préparent-ils leur retraite

groupe rodin

D’après une enquête d’OpinionWay réalisée pour l’Agirc-Arrco, les français se disent assez mal renseignés sur la retraite et craignent de ne pas percevoir de pension. Ce sondage a été réalisé en octobre 2017, auprès de 1005 personnes de plus de 18 ans représentatives des salariés du secteur privé.

L’enquête menée montre des résultats assez surprenant. En effet, ce sont les jeunes de moins de 35 ans qui semblent les mieux informés sur leur retraite alors que les personnes de plus de 50 ans sont, pour beaucoup, mal renseignées et inquiètent. Pour toutes celles et ceux qui désirent avoir des conseils pour préparer au mieux leur retraite, il est possible de demander l’aide de sociétés spécialisées dans les produits d’épargne et d’optimisation fiscale comme Groupe Rodin.

Les résultats de l’enquête

Le sondage réalisé par OpinionWay montre que 40% des personnes interrogées ne sont pas certaines de disposer d’une pension de retraite. Ce chiffre, plutôt inquiétant, peut être expliqué par un manque d’informations. En effet, 68% des sondés se disent être « mal informés » sur la retraite. Il est donc primordial de revoir le système d’informations pour le rendre plus accessible, notamment aux personnes plus âgées. C’est aussi dans cette optique que l’Agirc-Arrco lance des rendez-vous pour informer les personnes qui le souhaitent. D’ailleurs, on voit bien que lorsque les gens s’intéressent à la question, ils ont tout à fait confiance dans le système de retraite français. Il est donc important d’anticiper.

C’est notamment ce que font les jeunes. En effet, ces derniers sont mieux préparés comparé à leurs aînés. C’est assez étonnant, puisque près d’un tiers des français (31%) de moins de 35 ans déclarent préparer dès à présent leur retraite. Ils prennent les devants en ouvrant, notamment, un contrat d’assurance-vie ou en investissant dans l’immobilier. C’est le contraire des plus de 50 ans : 44% d’entre eux n’anticipent pas leur retraite. Autre surprise, c’est parmi les classes les plus modestes que l’on trouve le plus de personnes qui pensent à leur cessation d’activité (66%).

Petite parenthèse, l’Agirc et l’Arrco sont les régimes de retraite complémentaire obligatoires des salariés du secteur privé. Agirc est réservé aux cadres et l’Arrco à l’ensemble des salariés. Ils versent des pensions en complément de la pension de base de la Sécurité sociale.

Préparer sa retraite avec Groupe Rodin

Le système de retraite français est basé sur la solidarité entre les générations mais il est concerné par de grands changements. De ce fait, il est important d’anticiper et de se constituer une retraite complémentaire pour aborder l’avenir sereinement. Pour tous ceux qui manque de renseignements sur la retraite, il est donc tout à fait possible de faire appel aux services d’une société spécialisée dans le domaine comme Groupe Rodin.

C’est un cabinet de courtage français indépendant qui a pour vocation d’offrir à ses clients une gamme de produits de qualité adaptés à leurs besoins dans les domaines de la prévoyance, de l’assurance, de l’épargne et de la retraite. Il propose de préparer sa retraite avec deux dispositifs : la loi MADELIN et le PERP.

La loi MADELIN

Elle a été créée et mise en place pour inciter les travailleurs non-salariés à constituer eux-mêmes leur protection sociale. Elle est très avantageuse, puisqu’elle permet de déduire les cotisations du revenu imposable pour se constituer une retraite complémentaire. Tous les mois, les travailleurs non-salariés effectuent des versements qui leur seront reversés sous forme de rente une fois l’âge de la retraite atteint. De plus, cet effort est aussi compensé par une réduction d’impôt bienvenue.

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP)

Le PERP, appelé aussi Loi Fillon, est disponible dès l’âge de la retraite et permet de profiter d’un revenu complémentaire et régulier qui peut être perçu sous forme de rente à vie ou sous forme de capital. Pour ce faire, il suffit de faire des versements sur le contrat PERP. De plus, ils sont déductibles du revenu net global ce qui permet de diminuer l’impôt sur le revenu.

L’assurance-vie, le placement préféré des français

Comme dit plus haut, les jeunes de moins de 35 ans sont les plus enclins à anticiper leur retraite. Pour ce faire, il favorise grandement l’assurance-vie. La société française propose aussi ce type de service.

L’assurance-vie permet d’épargner, de transmettre son capital, de préparer un projet et de disposer d’un revenu complémentaire notamment au moment de la retraite. Elle est assez simple de fonctionnement et donne beaucoup de libertés aux particuliers. En effet, il est possible d’épargner librement, soit en faisant un versement unique ou des versements réguliers et libres.

Pour finir, elle propose également de nombreux avantages aussi bien au niveau fiscal, en terme de succession, qu’au niveau de fonds. De plus, le groupe propose des garanties intéressantes avec des taux de rendement parmi les plus haut du marché, des frais de gestion les plus bas possibles et une sécurité à 100%.

Bien préparer sa retraite est un enjeu majeur pour tous les français, seulement il est étonnant de constater qu’ils ne sont pas si bien informés que cela sur la question. En effet, les plus de 50 ans, qui sont pourtant les plus concernés, sont les moins bien renseignés sur la retraite alors que les jeunes de moins de 35 ans le sont beaucoup plus. Ils sont notamment plus actifs et commencent déjà à anticiper leur retraite.

Il est effectivement primordial de bien gérer sa retraite et de s’y prendre assez tôt. Pour ce faire, il est tout à fait possible de contacter des sociétés spécialisées dans le domaine comme Groupe Rodin. Experte dans le domaine de l’épargne, de l’assurance-vie et de la retraite, il sera à même de répondre aux moindres questions des clients et de leur fournir des réponses en matière de retraite. Depuis 20 ans maintenant, le groupe réalise un examen approfondi de la situation patrimoniale du particulier afin de lui proposer des prestations qui correspondent parfaitement à ses besoins. De plus, l’équipe de professionnels indépendants est à l’écoute des clients et l’accompagne dans toutes ses démarches, notamment en proposant des devis et des simulations.

Soleco France : quand doit-on changer ses panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques sont le système de production d’énergie renouvelable et propre le plus utilisé en France. Ils sont renommés fiables et ne nécessitent pas de lourdes maintenances. Soleco France conseille d’effectuer quelques vérifications de temps en temps afin de s’assurer que tout fonctionne correctement. Il faut bien dire que la durée de vie des panneaux solaires assure leur rentabilité et surtout votre production d’énergie.

Ces panneaux sont de plus ne plus résistants aux intempéries et les matériaux utilisés sont de plus en plus performants. Néanmoins nul n’est parfait et il faut bien s’assurer que tout va bien. Un accident est si vite arrivé. Surtout si vous avez choisi l’auto-consommation, vous n’avez plus accès au réseau général. Ce serait dommage de se retrouver sans électricité.

La durée de vie moyenne ?

En premier lieu, il faut que vos panneaux photovoltaïques soient conformes aux normes françaises et européennes. Si cela est le cas, vous avez l’assurance d’une durée de vie en moyenne de 30 ans. Une bonne nouvelle et surtout un retour sur investissement assez important.

En quelques chiffres, durant les 10 premières années qui suivent l’installation, vous êtes assurés de pouvoir bénéficier de la totalité de leur puissance. Au cours des 10 années suivantes, vous n’aurez que 90% de leur puissance initiale. Puis entre la 21ème et la 30ème année, ils peuvent fournir les quatre cinquièmes de leur puissance d’origine. Il faire attention à l’onduleur qui sert à transformer le courant continu qui est produit par les panneaux. Cette pièce est beaucoup plus fragile que les autres et sa durée de vie est estimée entre 8 et 12 ans. Il ne faut donc pas hésiter sur la qualité et choisir un onduleur performant.

Choisir une bonne garantie et une bonne assurance

Pourquoi est-ce que la durée de vie des panneaux photovoltaïques est-elle aussi longue ? Car ils fonctionnent de manière statique. C’est l’absence de mouvement qui permet une usure plus lente de ces pièces. Il est donc normal de demander à votre fournisseur une garantie de 30 ans pour l’ensemble des pièces du panneau. Bien entendu à l’exception de l’onduleur qui lui est souvent garanti pour une durée de 12 ans.

Si la peur des catastrophes naturelle comme la grêle ou la foudre vous effraie, sachez que vous pouvez être pris en charge par votre assurance multirisque habitation si vos panneaux sont frappés par la foudre et que cette dernière les endommage. Normalement, un panneau solaire n’attire pas la foudre et l’onduleur a aussi pour rôle de protéger contre les surtensions.

Bien entendu, ils sont aussi conçus et prévus pour résister aux intempéries et en l’occurrence contre les chutes de neige et de grêle. Mais en cas d’évènements naturels exceptionnels ils peuvent être abîmés.

Soleco France fait un suivi régulier de ses clients pour connaître l’état de leur installation. Un SAV important quand on sait que dans quelques années, tout le monde devra passer aux énergies renouvelables.

Les matériaux Protilab : gage de qualité et de sécurité

protilab

Chez Protilab, nous prenons notre travail très à cœur, et nous pensons qu’au sein de celui-ci, chaque chose revêt son importance. Le savoir-faire de nos équipes et la modernité de nos équipements nous assurent évidemment une qualité d’exécution certaine, mais nous sommes également très attentifs à la provenance de nos matériaux. En effet, comme un bon cuisinier ne peut pas préparer un bon plat sans ingrédients de qualité, peu importe la recette, nous pensons qu’il en va de même pour le matériel dentaire et même au-delà. En effet, il s’agit ici de prothèses qui prennent place directement dans le corps humain, l’importance de leurs constitutions est donc primordiale. Enfin, nous pensons aussi aux spécialistes, qui pour faire ici une seconde analogie sont comme des mécaniciens : impossible de réparer correctement un appareil sans pièces de qualité. C’est pour cela que notre avis Protilab se combine à des prothèses fabriquées avec des matériaux de qualités.

Des matériaux garantis biocompatibles

Les matériaux utilisés par Protilab ont tous été choisis pour leur biocompatibilité totale. La biocompatibilité c’est, rappelons-le, le fait qu’une matière soit tolérée lors son introduction dans un organisme vivant. Celui-ci ne provoque donc pas de réactions de rejet du système immunitaire. Il est donc primordial que les matériaux destinés aux prothèses dentaires respectent ce principe. On en distingue plusieurs catégories, que nous utilisons pour la construction de nos différentes prothèses :

  • Les métaux : Si tous les métaux ne sont pas biocompatibles, certains s’intègrent parfaitement à l’organisme humain, notamment l’acier inoxydable, le titane, ou encore l’alliage cobalt-chrome. Nous utilisons d’ailleurs ces métaux pour construire des stellites, mais aussi des couronnes en métaux non précieux.
  • Les céramiques : constituées par exemple d’aluminium et de silice, les céramiques sont utilisées notamment lors de la construction de couronnes pour leur effet réaliste, tout en étant parfaitement biocompatibles.
  • Les polymères : ce sont des matières particulières, qui sont de plus en plus utilisées dans divers domaines de la médecine. Nous les utilisons par exemple pour nos stellites « crystal » et leur effet quasiment invisible ou les composites de nos inlays-onlay.

Grâce à cette garantie de biocompatibilité, tout danger pour la santé est écarté pour la sécurité du patient et du praticien.

Des garanties de provenance et de traçabilité

Tous les matériaux utilisés dans les réalisations de nos prothèses sont certifiés CE et proviennent des meilleurs fabricants d’Europe, des États-Unis et du Japon. Gage de qualité, cette certification s’accompagne d’une transparence totale de notre part, puisque vous pouvez retrouver l’ensemble de nos fournisseurs sur notre site internet. Nous fournissons également l’intégralité des documents de traçabilité à la livraison des prothèses au dentiste client mais également au patient. Ces informations peuvent également être retrouvées à tout moment gratuitement sur notre site internet.

Faire le choix des prothèses Protilab, c’est s’assurer une qualité et une sécurité indéniable en termes de matériaux et de support de travail. En tant que patient, c’est également l’assurance d’un produit sans risque. L’avis Protilab : consultez notre catalogue afin de parcourir l’ensemble des matériaux que nous utilisons dans la création de nos prothèses.

GROUP’Enr : la rénovation énergétique des bâtiments prévue par le Plan Climat

En France, les bâtiments résidentiels et tertiaires représentent plus de 45% de la consommation du pays en énergie et 27% des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc primordial, pour lutter contre le réchauffement climatique, de passer par des mesures très concrètes comme l’éradication des bâtiments mal isolés.

Dans ce grand projet, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a mis en place le Plan Climat qui prendra effet courant 2018. Il prévoit plusieurs mesures comme le développement des aides pour les voitures les moins polluantes à destination des plus modestes et la rénovation des passoires thermiques, c’est-à-dire les logements mal isolés.

GROUP’Enr

Le plan de rénovation des bâtiments énergivores

Le gouvernement a pour ambition de rénover 500 000 bâtiments par an, dont 100 000 logements HLM et 250 000 logements particuliers grâces aux aides et subventions de l’Etat : crédit d’impôt, Eco Prêt à Taux Zéro, etc. Le gouvernement souhaite transformer cette effort en véritable priorité nationale et il y consacrera 14 milliards d’euros.

Comme dit en introduction, les passoires thermiques consomment énormément d’énergie et rejettent beaucoup de CO2. De ce fait, l’Etat souhaite rénover 150 000 logements et interdire leur location à partir de 2025. Pour information, la France compte plus de 7 millions d’habitations privées particulièrement énergivores, il est donc important de s’en occuper.

Les solutions pour la rénovation des bâtiments

La première solution consiste à modifier le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). En 2019, il sera transformé en prime afin de promouvoir une rénovation énergétique abordable pour tous, qui sera versée dès que les travaux de rénovation seront achevés. De plus, des aides pour le changement des chaudières au fioul ont été annoncées pour aider les français à faire des économies d’énergie tout en luttant contre le changement climatique.

Afin de donner l’exemple, le gouvernement va aussi procéder à la rénovation de bâtiments publics. De leur côté, les particuliers peuvent profiter des aides et subventions pour réaliser des travaux de rénovation de leur logement. Pour ce faire, ils peuvent faire appel à des sociétés spécialisées comme GROUP’Enr. C’est une entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes énergétiques fonctionnant aux énergies renouvelables. Elle met à disposition de leurs clients des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur AIR/AIR, des pompes à chaleur AIR/EAU, des ballons d’eau chaude thermodynamique et propose même l’isolation extérieure et l’isolation des combles. Tous ces appareils permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie en plus de lutter contre le réchauffement climatique.

Au vu de la consommation et des rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère qu’engendre les passoires thermiques, il semble nécessaire de rénover au plus vite les bâtiments concernés. Bien entendu l’Etat à un rôle principal, c’est lui qui doit amorcer le mouvement avec des rénovations et des aides mais les citoyens peuvent aussi participer en faisant appel aux sociétés spécialisées comme GROUP’Enr. Ainsi, il sera peut-être possible de stopper le réchauffement climatique et laisser une Terre propre aux générations futures.

Retrouvez-nous sur le site du GROUP'Enr ainsi que les réseaux sociaux

1 day 1 product : les français et le jardinage

Les français sont de plus en plus écologiques et le nombres de jardiniers le prouvent. Ils sont près de 17 millions à vouloir retrouver un peu de verdure dans leur quotidien. L’actualité est notamment assez chargée en scandales alimentaires et la population est de plus en plus désireuse de connaître la provenance de chaque produit. Et quoi de mieux que d’avoir son propre potager pour produire ses fruits et légumes et ainsi connaître parfaitement leur provenance.

C’est donc ce que révèle une enquête dirigée par l’IFOP (Institut français d’opinion publique) à la demande du ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement durable.

La France et le jardinage en quelques chiffres

Comme dit en introduction, la France compte quelques 17 millions de jardiniers soit 35% de la population. Les jardins sont pratiquement autant et leurs superficies, mises bout à bout, représentent près d’un millions d’hectares, soit autant que nos réserves naturelles. Véritable mode de vie, les français, possédant un jardin ou un potager (voire les deux), sont 78% à y consacrer une bonne partie de leur temps libre. Les deux tiers (37%) de ces passionnées mettent les mains dans la terre au moins une fois par semaine.

Depuis ces dix dernières années, on compte de plus en plus de jardins. Cette augmentation est due au développement de l’habitat individuel et au nombre grandissant de personnes qui aménagent leurs terrasses, leurs balcons ou leurs rebords de fenêtre en espace vert. Pour garnir ces petits coins de verdure, les français dépensent plus de 6 milliards d’euros par an.

Simplifier le jardinage avec 1 Day 1 Product

1 Day 1 Product est un site de vente en ligne (e-commerce) spécialisé dans les produits qui sont capables de faire gagner du temps aux utilisateur dans les corvées quotidiennes. La société a compris que le jardinage passionnait de nombreuses personnes. Néanmoins, c’est aussi une passion qui prend énormément de temps. Afin de satisfaire les besoins de leurs clients jardiniers et de leurs faire gagner du temps lors de ce hobby chronophage, le site a mis en place une catégorie jardinage :

  • FlexiGard, le tuyau d’arrosage extensible : l’arrosage est une activité quotidienne pour les jardiniers, qu’ils soient novices ou experts en la matière. Pour simplifier et rendre plus agréable cette tâche, le site de vente en ligne met à disposition de leurs clients un tuyau d’arrosage extensible jusqu’à 22 mètres. Il est composé d’une gaine en caoutchouc élastique recouverte d’une housse textile. En ouvrant le robinet, sous la pression de l’eau, le tuyau d’arrosage extensible s’agrandit et atteint 3 fois sa taille d’origine. Ainsi, il est très facile d’aller partout dans le jardin ou le potager. De plus, le pulvérisateur propose sept jets différents et les raccords rapides permettent d’adapter le tuyau sur tous les robinets.

1 Day 1 Product se présentent donc comme un site de vente en ligne idéal pour les adeptes du jardinage. Tous les produits proposés sont pratiques et permettent de faire gagner beaucoup de temps, à l’image du FlexiGard.

Les sports dérivés du pentathlon moderne expliqués par Alexandre Dallenbach

Sport olympique depuis 1912, le pentathlon moderne est maintenant pratiqué par de nombreuses personnes à travers le monde et est suivi par des passionnés qui n’hésitent pas à suivre toutes les compétitions. Au vu de cet engouement, de nombreux sports dérivés ont été créés afin de moderniser les épreuves ou de proposer des variantes pour les jeunes notamment.

Il est donc intéressant de se pencher sur les différentes variantes de ce sport. Et quoi de plus instructif qu’un expert du pentathlon moderne comme Alexandre Dallenbach pour parler du biathlé, du laser run, du triathle et du tetrathlon, les principaux dérivés du pentathlon moderne. Tous ces sports combinés sont aussi gérés par l’UIPM (Union internationale de pentathlon moderne).

Le biathlé

Le biathlé ou biathlon moderne est un sport dérivé du pentathlon moderne. Il a été développé dans le but de s’entraîner aux épreuves de course à pied et de natation du pentathlon en conditions réelles de compétition. Il est maintenant considéré comme une discipline à part entière, d’ailleurs le premier championnat du monde a eu lieu à Monaco en 1999. Les épreuves s’enchaînent de cette manière course à pied, natation et course à pied.

Sport à part entière, il n’est pourtant pas disputé pendant les Jeux olympiques. Par contre, il a son propre parcours d’épreuves international : coupe du monde et championnat du monde. De plus, en 2013, le premier championnat d’Europe a eu lieu à Setubal au Portugal. Les distances à parcourir dépendent de la catégorie des concurrents, par exemple pour les seniors (22-39 ans), elles sont de 1600 mètres pour la course et de 200 mètres pour la natation.

Le laser run

Le laser run est aussi une discipline dérivée du pentathlon moderne. Contrairement au biathlé, il ne conserve que la course à pied et le tir au pistolet laser. L’épreuve se déroule de la façon suivante : 3200 mètres pour la course à pied, découpés en 4 x 800 mètres. A chaque tour, les participants doivent s’arrêter au stand de tir pour abattre 5 cibles.

Sport assez récent, le premier championnat du monde de laser run a eu lieu les 26 et 27 septembre 2015 à Perpignan et a réuni plus de 200 athlètes.

Le Triathle

Le triathle peut s’apparenter à un pentathlon moderne raccourci. Il ne conserve que les épreuves de course à pied, de natation et de tir au pistolet. Les participants doivent parcourir une distance totale de 3200 mètres en complétant 4 fois un parcours de 800 mètres. Après chaque tour, il doit s’arrêter au stand de tir pour tirer sur 5 cibles. L’épreuve de natation se déroule sur un parcours de 50 mètres.

Le Tetrathlon

Dernière variante du pentathlon moderne, le tétrathlon a été créé principalement pour les jeunes. Il se déroule de la même façon que le pentathlon mais sans l’épreuve d’équitation. Il suit aussi la même répartition des points pour désigner le vainqueur.

Les diverses variantes du pentathlon moderne témoignent donc de sa popularité aussi bien des athlètes comme Alexandre Dallenbach que des fans.

Venez-vous défouler au Smile Club

smile club

Le premier des critères que les fêtards remarquent pour savoir si une soirée est réussie ? L’ambiance bien entendu. Au Smile Club, la question ne se pose même pas et vous n’avez aucun risque d’être déçu. Trois salles sont à votre disposition pour décompresser et oublier tous vos tracas et soucis. Le rez-de-chaussée est destiné à un son électro-house. En vous rendant à l’étage, vous y découvrirez toutes les bonnes musiques des années 70-80 à nos jours. Enfin, la terrasse sera réservée aux amateurs de techno. Même si la moyenne d’âge est de 25 ans, tout le monde peut trouver son bonheur.

L’endroit branché pour passer vos soirées

Ce qui fait la particularité de ce club, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Chaque personne est unique et même si vous venez en groupe, chacun pourra trouver l’ambiance qui lui correspond. C’est ce qu’il y a de mieux, pouvoir naviguer entre les différentes salles et s’imprégner des ondes de chacune. Vous pourrez vous accouder aux trois différents bars du lieu, pour y faire des rencontres ou boire une de vos boissons favorites. Envie d’évacuer tout le stress ? Les pistes de danses n’attendent que vous pour vous défouler et vous déhancher toute la nuit. Les DJ sont tous des professionnels triés sur le volet qui savent mettre l’ambiance et diffuser de la bonne humeur.

Une soirée qui permet de vivre plusieurs ambiances en quelques heures, c’est rare. Et pourtant c’est tous les soirs de la semaine, excepté le dimanche, de 22h jusqu’à l’aube ici. Même les veilles de jours fériés. Venez passer des soirées inoubliables et exceptionnelles dans le lieu le plus branché de la capitale du Nord.

Des soirées privatives inoubliables

Lorsque l’on organise une soirée privée, le lieu est la chose primordiale à ne surtout pas laisser de côté. Ce club rencontre un succès inégalé dans tout Lille pour ce genre d’événement. Il suffit de prendre rendez-vous avec le patron du Smile Club et lui exposer votre projet. Rien n’est irréalisable et tout peut se discuter. En plus, aucune caution n’est demandée et toute l’équipe du club est à votre service pour vous aider et vous guider dans l’organisation.

C’est l’endroit tout indiqué pour passer de bons moments et profiter d’un cadre unique en invitant 500 de vos amis les plus proches. Certaines conditions sont à remplir tout de même pour une privatisation totale. Si aucune caution n’est exigée, un montant minimum de 9000 euros de consommation est demandée. Si vous souhaitez un évènement plus « intimistes » vous pouvez louer une salle pour 150 personnes et de ce fait, le montant minimum de consommation sera de 2500 euros. Oubliez donc tout ce qui a attrait au rafraîchissement et au nettoyage après la fête. Vous n’avez plus qu’à profiter et à vous amuser.

Vous savez désormais où vous pouvez vous défouler et oublier les tracas du quotidien. Le lieu que tous les lillois branchés et aimant la fête fréquentent va très vite devenir le vôtre.

Dominique Truy : Dax, Une ville d’eau bienfaitrice !

dominique truy

Dominique Truy

C’est une des premières villes de destination pour les curistes. Avec chaque année 60 000 personnes en quête de bien-être et de soin curatif, Dax est depuis l’Antiquité un cadre idéal pour un séjour détente et santé. Ses eaux sont d’origine météorique, des eaux qui se sont infiltrées dans les couches souterraines. Elles ont acquis après des milliers d’années en rejoignant les profondeurs, toutes leurs caractéristiques d’émergence avec une minéralisation en sels minéraux et oligo-éléments, une température jusqu’à 62° et une pureté microbiologique.

Leur vertu curative est connue et reconnue depuis l’antiquité. Sa fontaine chaude a une renommée mondiale et a été édifiée à l’emplacement d’anciens thermes romains. Dax est une ville qui allie patrimoine culturel et médecine thermale, comme les plus prestigieuses cités grecques ou romaines. La ville ancienne fut construite autour de la source chaude de la Néhe. D’ailleurs son premier nom fut Aquae Tarbellicae, référence au peuple d’aquitains qui habitaient cette région. Ce nom signifiait « les eaux des Tarbelles ». La notoriété Dax c’est poursuivi tout au long des époques car elle deviendra une ville étape sur la route des pèlerins pour St Jacques de Compostelle. Ces eaux on fait sa renommée et ses paysages ont toujours un aussi fort pouvoir d’attractions.

Sa boue thermale aux vertus thérapeutiques est unique au monde et est le cœur des traitements dispensés dans les 15 établissements de cures et l’hôpital de la ville. Le célèbre péloïde de Dax est issu d’une préparation scientifique élaborée à partir de produits naturels exclusivement tirés du terroir de la région. C’est un exemple parfait que notre environnement peut être la clé du succès pour prendre soin de nous et nous apporter force, vitalité et guérison. C’est un résultat qui provient de la rencontre entre la remontée des eaux thermales et le limon des berges de l’Adour. Sous un climat ensoleillé avec un climat favorable, des eaux du fleuve à bonne températures ; toutes les conditions réunies pour que l’algue bleue se développe. C’est la présence de ces micro-algue, qui est appelée la fameuse cyanobactérie Dax, dans le péloïde qui la rend unique et différente des autres préparations qui ne sont faites que d’un banal mélange d’argile et d’eau thermale. Le seul concurrent ne se trouve même pas en France mais en Italie dans la ville à Abano pour retourner les mêmes conditions au développement d’une telle algue.

La ville a pu développer une belle gamme de produit pour les soins du corps. Des produits de qualité et qui sont devenus des références de poids dans la lutte contre le vieillissement et la régénérations cellulaires. Un confort et une sensation de douceur se dégage de chacun d’eux. Tous issu d’une production locale, ils mettent à l’honneur les savoir-faire, les ressources et les atouts du territoire.

Dax est et restera une ville alliant passion et détente. Une ville où le calme et la sérénité côtoie l’envie de dynamisme de ses habitants. Tout ceci transporté par les eux bien vaillantes et curatives du fleuve l’Adour.

Dominique truy

Oulaladeals, un site d’e-commerce avec des engagements forts

Afin de satisfaire au mieux les clients, les sites de e-commerce (site de vente en ligne) doivent s’en arrêt rester à l’écoute de leurs clients et satisfaire leurs besoins. De ce fait, Oulaladeals a mis en place de nombreux engagements qu’il suit à la lettre afin de toujours combler le consommateur.

Des produits de qualité à des prix accessibles

Le site de vente en ligne a pour philosophie de ne proposer que des produits qui ne sont pas disponibles dans les magasins traditionnels. Tous les articles proposés permettent aux acheteurs de lui faciliter le quotidien. Bien sûr, avant d’être vendu les produits sont testés et approuvés par une équipe d’expert afin de garantir aux clients toujours la meilleure qualité.

Un traitement rapide des commandes et un retour garanti

Avec l’avènement des nouvelles technologies, les consommateurs se sont habitués à être livrés dans les plus bref délais. Pour correspondre à ce nouveau standard, le site d’e-commerce s’engage à traiter et à livrer le plus rapidement possible les commandes passées par ses clients. Pour ce faire, la plateforme travaille en partenariat avec des transporteurs reconnus (La Poste, Colissimo…). Il est aussi possible de suivre l’état des commandes en temps réel et de contacter le site web à tout moment pour la moindre question.

Le cadre de la loi prévoit que tout acheteur possède un droit de rétractation de 14 jours s’il ne souhaite pas conserver le produit en question. Pendant c’est 14 jours, il doit impérativement signaler au site son intention de retourner le colis. Il dispose d’un délai supplémentaire de 14 jours pour effectuer le retour du produit, en bon état dans son emballage d’origine. Lorsque le produit est réceptionné dans les entrepôts, le site s’engage à rembourser le client dans un délai de 14 jours.

Sécurité des paiements et des données

Les données personnelles et bancaires peuvent être la ciblent des pirates informatiques, il est donc nécessaire de les protéger efficacement. Au courant de ces problématiques, le site de vente en ligne a mis en place des paiements 100% sécurisés grâce à des technologies de cryptage. Les données bancaires sauvegardées sont aussi protégées au cas où les clients souhaiteraient mémoriser leurs coordonnées pour de futurs achats.

Les données personnelles sont aussi protégées et traitées en total respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Ainsi, les informations stockées sur les serveurs internes de la société ne sont pas cédées ou vendues à un tiers sans l’accord préalables du consommateur.

Oulaladeals se présente donc comme un site d’e-commerce axé sur les produits innovants et permettant de faciliter la vie des acheteurs dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. De plus, il met un point d’honneur à respecter ses engagements : satisfaction du client, traitement rapide des commandes, retour et remboursement garanti, sécurité des données bancaires et des informations personnelles. Toutes ces mesures sont importantes, notamment pour fidéliser le client.