Au siècle dernier, certains imaginaient le monde d’aujourd’hui composé de véhicules flottants dans l’air ou sur l’eau, d’autres le voyaient plutôt envahi par les robots et les nouvelles technologies. D’ailleurs, ce n’est pas totalement faux. Il y a quelques années, le monde était immensément impressionné par la première génération des hoverboards. En effet, ces premiers modèles étaient perçus comme des engins futuristes de la mobilité urbaine. Par ailleurs, on a pu voir l’apparition d’autres engins de mobilité urbaine avec des technologies beaucoup plus poussées au cours des cinq dernières années. Aujourd’hui Hover Store nous révèle la toute dernière invention. Il s’agit du FlyBoard Air, la grande révolution des hoverboards.
Un hoverboard volant existe enfin !
A l’occasion du Forum Innovation Défense, qui s’est tenu à Paris du 22 au 24 novembre, l’Armée a révélé pour la première fois 160 innovations majeures qui feront partie du futur des soldats au cours des prochaines années. L’armée a découvert comment faire voler un humain sur un objet, cela sera bientôt possible grâce à un hoverboard.
Lors de l’événement, un militaire français a fait grande impression. Il a survolé Paris en hoverboard en montrant la toute nouvelle innovation de l’armée. Le FlyBoard Air de Francky Zapata s’est illustré le samedi 24 novembre. Il s’agit d’un hoverboard volant qui permet d’évoluer à dix mètres du sol. Il a été conçu pour se déplacer plus aisément lors de catastrophes naturelles et pour accéder à des zones sinistrées.
La vidéo de l’homme survolant Paris en hoverboard a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En effet, c’est le secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi qui a partagé lui-même cette vidéo pour que tout le monde soit témoin de cette invention révolutionnaire. Néanmoins, le FlyBoard Air ne sera pas un dispositif que tout le monde peut se procurer. Il est plutôt destiné à l’armée, et cette dernière a déjà prévu de l’utiliser.
L’hoverboard, ce n’est pas que pour rouler au quotidien !
L’hoverboard volant en est la preuve. Le FlyBoard Air qui est capable de faire voler un humain ne sera pas un jouet que l’on pourra se procurer pour des usages au quotidien. Les forces spéciales françaises sont déjà intéressées par cette nouvelle invention. Elles voudraient l’utiliser pour combattre sur le terrain lors des conflits.
D’ailleurs, l’armée a déjà jeté son dévolu sur l’hoverboard volant en accordant une subvention de 1,3 million d’euros au créateur de cet appareil : Franky Zapata. L’armée espère que ce dernier pourra perfectionner l’hoverboard volant davantage afin d’en faire un vrai véhicule futuriste pouvant être utilisé pour faire des reconnaissances dans des zones ennemies ou encore évacuer les blessés sur le terrain.
Comme l’indique Hover Store, le plus étonnant c’est que l’hoverboard volant avait été interdit de “voler” en France en 2017. Cependant, l’inventeur marseillais avait indiqué durant la même année qu’il envisageait de délocaliser ses activités pour se rendre aux États-Unis. C’est à ce moment-là, que son innovation a enfin retenu l’attention de l’armée, qui lui a consacré un investissement de 1,3 million d’euros pour la finalisation.