Il reste encore quelques semaines avant la sortie officielle des nouveaux Galaxy Note 10 et 10+, mais ils se dévoilent déjà sur l’internet. Entre les fuites d’informations et la communication officielle, on a presque tout découvert au sujet de ces nouveaux smartphones. Dans ce qui suit, Hexagone Mobile, société spécialisée dans la vente de smartphones reconditionnés et d’occasion, nous révèle les caractéristiques du Note 10. Restez branché !
Des fonctionnalités surprenantes ?
Bien que la sortie officielle du nouveau Note 10 soit prévue pour le 7 août, les premières fuites sur Twitter ont révélé pas mal d’informations, comme le fait que le Note 10 sera équipé d’une dalle Oled de 6.3 pouces, alors que le Note 10+ sera doté d’un écran de 6.7 pouces. Les deux terminaux disposeront aussi d’un ratio 19 :9, d’une RAM s’étalant de 8 à 12 Go de RAM, et d’une mémoire de stockage allant de 128 Go à 1 To.
Aussi, une autre source vient d’annoncer d’avoir en sa possession des protections d’écran et des coques des prochains Galaxy Note 10 et 10+. D’après les photos en circulation, les soi-disant protections d’écran annoncent que les deux terminaux disposeront d’un appareil photo Infinity O intégré dans l’écran, plus précisément au milieu de la partie supérieure. Le lecteur d’empreintes, pour sa part, serait lui aussi intégré sous l’écran.
Quant à la coque la plus grande, c’est-à-dire celle du Galaxy Note 10+, elle comporte une découpe au niveau de l’emplacement des appareils photos, ce qui rappelle le triple appareil photo du Huawei P30 Pro, en plus de 3 petites découpes circulaires probablement pour le flash, une caméra temps de vol comme celle du P30 Pro ainsi qu’une mise au point laser. En ce qui concerne le Note 10, il n’aurait peut-être pas le droit aux mêmes fonctionnalités puisque sa coque ne possède qu’une seule une découpe pour le flash.
Pas de prise casque !
Quelques semaines seulement nous séparent du lancement officiel du nouveau Samsung haut de gamme. Cependant, il est impossible pour les curieux de rester les bras croisés sans tenter de trouver les moindres informations sur le prochain Samsung Galaxy Note 10. Grâce aux images partagées sur Twitter, on a pu découvrir le smartphone sous différents angles. On a ainsi pu constater une ouverture au niveau de la coque pour le stylet ainsi qu’une autre pour la prise USB-C sur la partie inférieure, mais il paraitrait qu’il manque une prise casque 3,5 mm. En effet, il semble que Samsung ait enfin décidé de supprimer la prise casque de son Note 10. Ce qui peut être considéré comme une première pour la marque notamment pour la gamme Note.
En ce qui concerne les prix de lancement, bien qu’ils soient toujours inconnus, il y a de fortes chances qu’ils dépassent les 1000 euros. De ce fait, l’avis d’Hexagone Mobile peut être d’attendre l’arrivée des deux terminaux au marché du reconditionné pour les obtenir à des prix moins chers.